Forum Opéra

Créations à La Monnaie : Fanny et Alexander d’après Ingmar Bergman

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 octobre 2022
Créations à La Monnaie : Fanny et Alexander d’après Ingmar Bergman

Infos sur l’œuvre

Détails

Avant le terme de son troisième et (probablement) dernier mandat à la tête de La Monnaie, Peter de Caluwe s’est lancé dans un marathon de créations mondiales. La faute au COVID, bien sûr, qui a repoussé quelques commandes dans le temps. Mais il faut aussi y voir la volonté d’un directeur qui a fait de la creation l’une de ses signatures*. La Monnaie annonce aujourd’hui un projet qui verra le jour en décembre 2024 et qui sera l’adaptation lyrique de Fanny et Alexander d’Ingmar Bergman, par le compositeur Mikael Karlsson et le librettiste Royce Vavrek. C’est Anne Sofie von Otter qui tiendra le rôle de la Gouvernante alors que Thomas Hampson incarnera le pasteur revêche. Rien ne dit encore si sa fameuse admonestation envers le petit Alexander deviendra une cabalette célèbre : « Alexander, pour expier ta faute, choisis entre le placard, la trique ou l’huile de castor ».

* À titre d’exemple, La Monnaie a pris l’habitude, en temps normaux, de programmer chaque année une création en début de saison. Le nouveau directeur de l’Opera de Liège, Stefano Pace, se serait engagé à passer une commande… par mandat, ce qui est considérablement plus que son prédécesseur qui lui n’en passait quasiment aucune.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]