Forum Opéra

Dans ta chambre avec Anna, Jonas, Renée et les autres

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 novembre 2016
Dans ta chambre avec Anna, Jonas, Renée et les autres

Infos sur l’œuvre

Détails

Si, tel Alexandre le bienheureux, ton lit est ton royaume alors la nouvelle compilation Deutsche Grammophon est pour toi. Sous le titre prometteur de « Dans ta chambre », elle réunit en deux CD une série de tubes classiques à écouter de préférence allongé. Le premier volume, consacré au piano, prend le parti de la douceur onirique avec des pièces en forme de berceuse – Clair de lune de Debussy et Beethoven, Impromptu n°2 de Schubert, etc. Le deuxième est également une invitation à te glisser sous la couette mais avec des extraits d’opéras qui n’incitent pas forcément au sommeil. « Im Abdendrot », un des Quatre derniers Lieder de Richard Strauss interprété par Renée Fleming ou « Lascia ch’io pianga », originellement extrait d’Almira avant d’être recyclé dans Il trionfo del tempo e del disinganno puis Rinaldo, peuvent à la limite passer pour une promenade au pays des songes. Mais « Vesti la giubba » chanté par Jonas Kaufmann ou « O mio babbino caro » susurré à ton oreille par le soprano envoutant d’Anna Netrebko, risquent de t’entraîner vers des rêves autrement fous. Bonne nuit !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]