Forum Opéra

Véronique Gens, icône du répertoire français

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 novembre 2016
Véronique Gens, icône du répertoire français

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors qu’elle s’apprête à interpréter le rôle-titre d’Iphigénie en Tauride de Gluck à partir de la semaine prochaine à l’Opéra national de Paris, Véronique Gens a reçu hier, jeudi 24 novembre, le Grand prix In honorem de l’Académie Charles Cros. Cette distinction récompense un engagement sans faille en faveur du répertoire français. En témoignent ses enregistrements (dont les derniers – Cinq-Mars de Charles Gounod et La Jacquerie d’Édouard Lalo et Arthur Coquard ont également été récompensés par l’Académie) ou ses projets : Dante de Benjamin Godard et Proserpine de Camille Saint-Saëns dans la même collection ; La Reine de Chypre de Fromental Halévy en concert le 7 juin au Théâtre des Champs-Élysées ; un récital consacré à la mélodie française le 16 juin au Théâtre des Bouffes du Nord ; et un album intitulé Visions chez Alpha Classics comprenant des extraits d’opéras et oratorios de Massenet, Halévy, Bruneau, Franck, Niedermeyer, Février… Tout cela ou presque grâce à l’action du Palazzetto Bru Zane que l’on ne remerciera jamais assez de ce retour à l’affiche d’un répertoire sinon trop négligé.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Véronique Gens © Marc Ribes

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]