Forum Opéra

Débuts réussis pour Daniela Barcellona en Dalila

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 novembre 2016
Débuts réussis pour Daniela Barcellona en Dalila

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous connaissons bien Daniela Barcellona pour ses rôles de travestis rossiniens (Malcom de La Donna del Lago, Arsace de Semiramide ou encore le rôle-titre de Tancredi), ses héroines espiègles (Isabella de L’italiana in Algeri , Rosina du Barbiere di Siviglia, Mistress Quickly dans Falstaff). Le public a pu l’apprécier, notamment à Paris, dans des personnages moins sympathiques : Amneris d’Aida, Eboli de Don Carlo, la Princesse de Bouillon dans Adriana Lecouvreur. Le mezzo italien nous dévoile cette fois une nouvelle face de son talent avec sa prise de rôle en Dalila à Turin ce mois d’octobre. Elle y incarne à la perfection une séductrice sensuelle et envoutante, où son timbre chaud fait merveille. Scéniquement très à l’aise, elle n’hésite pas à se mêler aux danseurs dans une bacchanale particulièrement érotique. Seul bémol, une articulation du texte qui reste perfectible. A ses côtés, Gregory Kunde est un Samson proprement incroyable de musicalité et de projection, à l’aigu triomphant. Plus étonnamment, cette tessiture centrale ne semble lui poser aucun problème, comme si sa voix avait encore mûri. La production de Hugo de Ana offre un cadre d’une beauté à couper le souffle. Enfin, la réussite de la soirée n’aurait pas été complète sans la direction inspirée de Pinchas Steinberg qui fait respirer comme personne la sensualité de cette partition. Un sans faute.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :