Décès de la basse lituanienne Vaclovas Daunoras

Par Brigitte Maroillat | mer 21 Octobre 2020 | Imprimer

Si son nom ne dira sans doute rien à la jeune génération des amateurs d'opéra, il aura en revanche quelques échos dans la mémoire des lyricomanes assidus des représentations du Metropolitan Opera. Dans la plus pure tradition russe, la voix de basse de Vaclovas Donauras a laissé une empreinte par sa puissance et la beauté de son timbre. 

Après une carrière bien remplie en terres lituaniennes, et deux années passées en Italie de 1966 à 1968 en résidence auprès de la Scala de Milan où il cotoie Luciano Pavarotti dans Rigoletto en 1967, Vaclovas Donauras, né le 1er février 1937, immigrera aux Etats-Unis en 1993, et deviendra à compter de 1996 une figure récurrente du Met. Il s'illustre notamment dans les rôles de Basilio de Il Barbiere di Sevilla, et Philippe II dans Don Carlo qui deviendront, au fil du temps,  pour le chanteur, des personnages emblématiques, ainsi que Boris Godounov

Vaclovas Donauras est décédé le 19 Octobre 2020. Il avait 83 ans.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager