Décès de Laurent Verney, alto solo de l'orchestre de l'Opéra de Paris

Par La Rédaction | mar 04 Mai 2021 | Imprimer

C'est une bien triste nouvelle qui est tombée ce mardi 4 mai : Laurent Verney, alto solo de l'orchestre de l'Opéra de Paris, est décédé aujourd'hui des suites d'un tragique accident de la circulation. Cet artiste renommé et respecté dans le monde entier, était entré dans cet orchestre comme premier alto solo à l'âge de 25 ans, seulement. Depuis près de 40 ans, il en était une figure majeure, mais mettait aussi son vaste talent au service de la musique de chambre et de la création contemporaine. Wagnérien fervent, il faisait également partie, chaque été, de l'orchestre du Festival de Bayreuth dont il était co-soliste depuis 2017.
Sa disparition brutale plonge l'Opéra de Paris dans une tristesse profonde que nous partageons et nous adressons toutes nos pensées à sa famille, ses proches et à tous ses collègues de l'Opéra.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager