Forum Opéra

Décès du chef d’orchestre Jean Périsson

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 février 2019
Décès du chef d’orchestre Jean Périsson

Infos sur l’œuvre

Détails

En 1982, c’est lui qui avait été choisi pour diriger la création de Carmen à Pékin, et Valery Gergiev avait fait appel à lui en 2005 comme conseiller pour ce même opéra à Saint-Pétersbourg. Né en 1924, Jean Périsson vient de décéder. Premier Grand Prix du concours de Besançon en 1952, il avait fait une brillante carrière internationale, régulièrement invité à Vienne ou à San Francisco. Il avait dirigé de nombreuses créations françaises d’opéras du XXe siècle : Elégie pour de jeunes amants, de Henze (Nice, 1960), Lady Macbeth de Mtsensk (Nice, 1964), Le Joueur de Prokofiev (Toulouse, 1966) ou Katia Kabanova (Opéra-Comique, 1968). C’est lui qui était dans la fosse pour la production des Contes d’Hoffmann montée en 1974 par Patrice Chéreau à l’Opéra de Paris. En 2014, les éditions L’Harmattan avaient publié son autobiographie, Une vie de héraut, un chef d’orchestre dans le siècle.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jean Périsson © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]