Forum Opéra

Dmitri Tcherniakov et BelAir Classiques ont gagné !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 décembre 2018
Dmitri Tcherniakov et BelAir Classiques ont gagné !

Infos sur l’œuvre

Détails

La nouvelle est officielle, et l’on espère que c’est bien l’ultime rebondissement de cette affaire : contre les ayant-droits de Georges Bernanos et de Francis Poulenc, qui avaient obtenu le retrait des DVD de la production munichoise de Dialogues des carmélites, la Cour d’appel de Versailles a finalement rendu le 30 novembre dernier un jugement favorable à Dmitri Tcherniakov et à BelAir Classiques, en déclarant « irrecevable la demande d’interdiction d’exploitation du vidégoramme », les susdits ayant-droits étant condamnés à verser 2000 euros au Land de Bavière, 2000 euros à la société Bel air media, et 2000 euros à la société Mezzo. Qu’on adhère ou non à la vision proposée par Dmitri Tcherniakov, la liberté artistique du metteur en scène a néanmoins été reconnue. Et le débat critique va donc pouvoir reprendre, loin de toute considération financière.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :