Forum Opéra

En 2016-17, le Komische Oper sort des sentiers battus

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 avril 2016
En 2016-17, le Komische Oper sort des sentiers battus

Infos sur l’œuvre

Détails

Avoir pour directeur le metteur en scène australien Barrie Kosky est sans doute en soi une garantie d’originalité, et le Komische Oper de Berlin vient de le prouver une fois encore. Parmi les nouvelles productions au programme de sa saison prochaine figureront en effet d’authentiques raretés. Bien sûr, il y aura des œuvres qu’on donne presque jamais en Allemagne, comme le Zoroastre de Rameau dirigé par Christian Curnyn et mis en scène par Tobias Kratzer, de l’opéra contemporain, comme Medea d’Aribert Reimann, mais aussi des choses encore plus rares, principalement dans le domaine de l’opérette : en concert, Marinka d’Emmerich Kálmán, créée à Broadway en 1945, et en version scénique, Die Perlen der Cleopatra d’Oscar Straus, créé en 1923 au Theater an der Wien, avec Richard Tauber en Marc-Antoine ! Non content de mettre en scène ce péplum des années folles, Barrie Kosky montera également l’opéra-comique La Foire de Sorotchinsy de Moussorgski (achevé en 1932 par Pavel Lamm), vu à Berlin pour la dernière fois en 1948… (Pour plus d’informations, télécharger le programme 2016-17 du Komische Oper)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
La Foire de Sorotchinsy, dans le programme du Komisch Oper © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :