Forum Opéra

Esperanza Fernández revient dans un nouvel Amour sorcier

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mars 2017
Esperanza Fernández revient dans un nouvel Amour sorcier

Infos sur l’œuvre

Détails

En 1996, Esperanza Fernández enregistrait déjà El Amor brujo sous la baguette d’Edmon Colomer, chez Auvidis. Vingt ans après, sort aujourd’hui une nouvelle gravure de l’œuvre de Manuel De Falla, où cette artiste revient, cette fois dirigée par Enrique Mazzola à la tête de l’Orchestre national d’Ile-de-France. Mais le temps, parfois cruel aux sopranos, ne peut qu’aider une cantaora à rendre son chant plus déchirant encore. Cette version proposée par NoMadMusic est complétée par les suites tirées du Tricorne (Ballets Russes, 1919) et par une page beaucoup plus rare, la brève mais superbe Fanfare pour une fête, commande du magazine britannique Fanfare, créée à Londres en 1921, preuve qu’il y a un siècle, l’Europe musicale existait déjà.

1 CD NoMadMusic NMM041 – 52’32

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :