Eva Wagner-Pasquier, ancienne directrice du festival de Bayreuth, dans le coma

Par Maximilien Hondermarck | sam 04 Septembre 2021 | Imprimer

Terrible nouvelle que nous apprend le quotidien bavarois Kurier : Eva Wagner-Pasquier est dans le coma depuis qu’elle a été secourue, inanimée, de la rivière Isar dimanche dernier à Münich, où elle réside. Selon Kurier, l’arrière petite-fille de Richard Wagner et ancienne co-directrice du festival de Bayreuth, aux côtés de sa demi-soeur Katharina Wagner, a une santé fragile et une très mauvaise vue, ce qui pourrait laisser penser à une mauvaise chute ; il n’y aurait pas d’indices accréditant une tentative de suicide.

Eva Wagner-Pasquier est la fille de Wolfgang Wagner, dont elle a été le bras droit pendant plusieurs années. Elle a notamment joué un rôle déterminant dans la production du Ring du Centenaire, confiée à Patrice Chéreau et Pierre Boulez, en 1976. Co-directrice du festival de la Colline sacrée entre 2008 et 2015, son mandat est marqué par des turbulences familiales et managériales ; elle laisse Katharina Wagner seule à la tête du festival après 2015.

Nos pensées chaleureuses accompagnent Eva Wagner-Pasquier et sa famille.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.