Forum Opéra

Fauré et Schubert accompagnés à la guitare, pourquoi ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 avril 2017
Fauré et Schubert accompagnés à la guitare, pourquoi ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Une guitare, ça se transporte beaucoup plus facilement qu’un piano, la chose est bien certaine. Organiser un concert avec une soprano et une guitariste est donc moins lourd, on veut bien le croire. Mais de là à enregistrer le résultat des inévitables transcriptions, il y avait un pas qu’on franchi Ariane Wohlhuter et Philippe Mouratoglou, avec un programme mi-Fauré, mi-Schubert. Côté mélodies, on entend la plupart des titres les plus connus, seuls « Mai » et « Nell » sortant des sentiers battus ; côté lieder, c’est aussi un florilège des Schubert les plus célèbres. Le remplacement du piano par une guitare peut étonner d’abord, surtout chez Fauré, mais l’oreille est en fait beaucoup plus gênée par les notes fixes et le timbre monochrome de la soprano. Une curiosité, sans plus.

Mélodies & Lieder, Gabriel Fauré  – Franz Schubert, Ariane Wohlhufer, soprano, Philippe Mouratoglou, guitare, 1 CD Tròba Vox TR041, enregistré en octobre 2015, 46’23

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :