Fin du suspens à l'Angers Nantes Opéra : on connaît la saison

Par Yvan Beuvard | mar 08 Septembre 2020 | Imprimer

C'est au Théâtre Graslin de Nantes qu'Alain Surrans, dont l’activité se déploie sur deux régions (Angers, Nantes, en collaboration avec Rennes) a révélé la saison à venir, placée sous le patronage d’Orphée. C’est Diego Fasolis qui dirigera la nouvelle production d’Iphigénie en Tauride, mise en scène par Julien Ostini. Marie-Adeline Henry et Elodie Hache chanteront le rôle-titre en alternance (23 octobre -19 décembre). Après deux spectacles distincts (Rossini à Paris et la Petite messe solennelle chorégraphiée) en novembre, c’est une pièce également dansée que proposera Mickaël Phelipppeau, Sans Orphée ni Euridyce, réalisée sur des extraits de l’Orphée de Gluck, chanté par le chœur d’Angers Nantes Opéra. Les Trois contes de Gérard Pesson poursuivront leur belle carrière, dirigés par Aurelien Azan Zielinski (du 2 au 6 février). Changement de registre avec Lucia di Lammermoor, qui viendra d’Italie (direction Pietro Mianiti, mise en scène Stefano Vizioli), du 9 au 16 mars. Les Fourberies de Figaro, adaptation d’Eric Chevalier d’après Beaumarchais et Rossini, suivront, les 10 et 14 avril. William Christie et son équipe des Arts Florissants reprendront l’Orfeo de Monteverdi avec la distribution connue et appréciée. Pour conclure la saison dans la bonne humeur, La Chauve-Souris sera donnée sous la baguette de Claude Schnitzler, dans la mise en scène de Jean Lacornerie, du 25 mai au 11 juin. Tous les goûts seront ainsi satisfaits.

Outre ces moments phares, nombre d’événements participent à la richesse de la programmation à laquelle nous renvoyons le lecteur : https://www.angers-nantes-opera.com/la-programmation-2021

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur