Forum Opéra

Flash mob pour le Belvedere 2019

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 juillet 2019
Flash mob pour le Belvedere 2019

Infos sur l’œuvre

Détails

Tous les moyens sont bons pour renouveler l’image de l’art lyrique. À Villach en Autriche, c’est un flash mob qui a donné le signal du départ des épreuves finales de la 38e édition de l’International Hans Gabor Belvedere Singing Competition. Les cent cinquante finalistes, sélectionnés parmi 1100 candidats venus du monde entier, ont chanté l’Hymne à la joie debout sur le pont Draubrücke, au cœur de la ville. Les éliminatoires auront lieu du 2 au 7 juillet, date de la finale dirigée par Alexander Joel à la tête du Carinthian Symphony Orchestra. Fondé en 1982, le Belvedere est appelé le « Wall Street des voix » depuis qu’il a lancé la carrière de chanteurs aujourd’hui célèbres, telles Elina Garanča, Angela Gheorghiu, ou plus près de nous Pretty Yende.  


© Ferdinand Neumüller

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Ferdinand Neumüller

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :