Forum Opéra

Florian Sempey, son nouveau projet chevaleresque 

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 février 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Après Figaro? Si!,  son premier album entièrement rossinien, Florian Sempey fait de nouvel appel à soutien financier pour enregistrer un programme articulé cette fois autour des plus grands airs de baryton, de Donizetti à Tchaïkovski en passant par Wagner, signe d’un élargissement de son répertoire jusqu’alors focalisé sur le primo ottocento.

« Passionné par le Moyen Âge et le médiéval fantastique depuis mon plus jeune âge, j’ai dévoré tous les livres en rapport avec la légende arthurienne ou les différents contes de fées dans lesquels le héros est souvent un preux chevalier. », explique Florian Sempey, « De la musique ancienne jusqu’au répertoire contemporain, l’opéra est riche de ces personnages plein de reliefs qui, l’épée à la main, se lancent dans des aventures trépidantes. C’est pourquoi, j’ai voulu pour mon deuxième album, regrouper les plus grands airs pour baryton dont la musique souligne si bien l’esprit chevaleresque. Mon idée est de dérouler un fil rouge traversant un conte ou une légende, relatant les pérégrinations d’un unique héros à l’âme pleine de noblesse dans ce large éventail d’œuvres lyriques. »

Nom de ce deuxième album : Ferrum Splendidum. Pour plus d’informations et contribuer à la réalisation de ce projet chevaleresque, rendez-vous sur Ulule.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Florian Sempey © RSB Artists

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :