Les nouveaux programmes de France Musique viennent d’être présentés, et ils ne ménagent finalement guère de surprises, puisque la grille inaugurée l’an dernier revient avec des modifications assez minimes, signe de la satisfaction qu’elle inspire au moins à ses concepteurs. Vincent Josse est confirmé à la tête de sa Matinale, qui va désormais de 7h à 9h30. L’actualité du disque remplit ensuite toute la matinée, la tranche 12h-13h30 étant occupée par l’apparemment indéboulonnable Denisa Kerschova. Evidemment, cela ne laisse plus guère de temps pour tenir un discours construit sur la musique : Anne-Charlotte Raymond ne dispose que d’une demi-heure par jour pour son émission Musicopolis, dont on guettera avec intérêt la deuxième semaine, consacrée à « Milan – Puccini – 1904 ». Le week-end, outre les traditionnelles retransmissions du samedi soir, l’art lyrique se verra accorder une demi-heure par Laurent Valière chaque samedi (juste après l’immarcescible « Etonnez-moi, Benoît ») et deux heures le dimanche en fin de journée par Stéphane Grant. Si l’on ajoute une journée spéciale Jonas Kaufmann le 11 septembre, voilà qui donne quand même aux lyricomanes quelques raisons d’espérer…
France-Musique : toujours plus Radio-Classique
Partager sur :
Brève
27 août 2015
France-Musique : toujours plus Radio-Classique
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]