Forum Opéra

GQ aime Carmen

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 juin 2015
GQ aime Carmen

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans son édition britannique, le magazine GQ salue l’opéra de l’avenir : Carmen. Enfin, pas n’importe quelle Carmen, mais très spécifiquement la production de Calixto Bieito, qui a déjà pas mal voyagé. Après un premier passage par Londres en 2012, elle est actuellement reprise à l’English National Opera avec Eric Cutler en Don José et la torride Justine Gringyte en Carmen. Après un résumé de l’intrigue (le rôle-titre est une bomba latina qui joue avec deux hommes, Micaela étant la quatrième roue du carrosse), la journaliste conclut : « L’histoire est presque entièrement fondée sur le sexe, l’infidélité et le désir ardent. Si tout ça n’attire pas un plus jeune public à l’opéra, on se demande bien ce qui pourra y parvenir ». Prochain défi pour Calixto Bieito : attirer le public parisien pour Lear d’Aribert Reimann en mai 2016. Là non plus, ce n’est peut-être pas gagné…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Justina Gringyte et Eric Cutler dans Carmen © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]