Forum Opéra

Ruxandra Donose, encore une gitane blonde

Partager sur :
Brève
26 novembre 2012
Ruxandra Donose, encore une gitane blonde

L’Angleterre aime décidément les Carmen blondes. Après avoir permis à Anne Sofie von Otter de faire ses débuts dans le rôle, en 2002 à Glyndebourne (voir compte rendu du disque sorti récemment), l’English National Opera donne depuis le 21 novembre et jusqu’au 9 décembre le chef-d’œuvre de Bizet dans la production de Calixto Bieito créée à Barcelone en 2010. C’est à la mezzo roumaine Ruxandra Donose que le rôle-titre est confié. En Tamiri dans le Farnace de Vivaldi, qu’elle a interprété à Lausanne, à Paris et à Strasbourg – et qu’elle reprendra à Versailles en avril 2013 –, cette chanteuse nous avait éblouis, en concert comme au disque ; en attendant de pouvoir peut-être un jour l’applaudir en France dans Carmen en France, on pourra aller l’entendre dans un autre rôle d’Espagnole, Donna Elvira de Don Giovanni à Dijon en mars prochain. [Laurent Bury]

Carmen from English National Opera on Vimeo.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]