Forum Opéra

Grange Park Opera se dédouble

Partager sur :
Brève
23 octobre 2015
Grange Park Opera se dédouble

Déménagement dans un jardin anglais : avec Glyndebourne et Garsington, c’est le troisième G des festivals d’opéra britanniques : Grange Park Opera va devoir quitter sa « Grange » – le temple néo-grec de Northington qui l’abritait depuis sa création en 1998 –, après d’intenses négociations avec le propriétaire du domaine Lord Ashburton, nous rapporte le Guardian. L’édition 2016, avec à l’affiche Don Carlo, La Fanciulla del West et Tristan und Isolde, sera la dernière à se tenir dans le Hampshire. Pas de larmes néanmoins : Grange Park Opera est en pourparlers pour renaître à une heure de là, à West Horsley Place, une demeure de campagne plus modeste mais non moins élégante. Cette fois-ci pour un bail de 99 ans… De son côté, Lord Ashburton a confié au contre-ténor Michael Chance la tâche de créer The Grange Festival, qui devient donc la dernière née des compagnies d’opéra de campagne anglaises. Twice the fun !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
The Grange © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]