Forum Opéra

Gustav Kuhn sort du couvent et descend dans l’arène

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 septembre 2020
Gustav Kuhn sort du couvent et descend dans l’arène

Infos sur l’œuvre

Détails

Ayant déposé la baguette depuis sa démission en 2018 de l’ensemble des fonctions qu’il occupait dans les Tiroler Festspiele de Erl (Autriche), et dont il a été le fondateur, Gustav Kuhn s’était retiré au Convento dell’Angelo surplombant Lucca. Cette démission était survenue dans le sillage de plusieurs accusations de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir portées contre lui par des chanteuses lyriques. La presse s’était largement fait l’écho de cette affaire à laquelle avait été mêlée un géant du BTP européen, principal mécène du festival et soutien inconditionnel de Gustav Kuhn. C’est dans ce contexte qu’il faut resituer la lettre de protestation récemment adressée par plusieurs associations féministes à Cecila Gasdia, intendante du festival des Arènes de Vérone. Cette dernière a en effet invité Gustav Kuhn (ainsi que Plácido Domingo) à se produire lors de l’édition à venir du festival. Sitôt connue, cette décision a entraîné une levée de boucliers dont les médias italiens se sont immédiatement saisis. Les signataires de la lettre en question s’étonnent en effet que Vérone soit le seul festival à ne pas avoir rompu les liens avec l’artiste.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Gustav Kuhn © SN/TFE

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève