Haendel sur les rails

Par Claire-Marie Caussin | jeu 06 Février 2020 | Imprimer

Il s’agit sans aucun doute d’une des productions les plus attendues de l’année : Agrippina de Haendel occupera la scène du Met dès ce 6 février avec une distribution éblouissante. Joyce DiDonato – qui remportait tous les suffrages dans l’enregistrement paru il y a quelques jours chez Erato – incarnera de nouveau le rôle-titre, avec à ses côtés la soprano Brenda Rae en Poppea, Matthew Rose en Claudio et Kate Lindsey en Nerone.

A la vue des premières images de la générale où Nerone, couvert de tatouages, sniffe de la cocaïne (en 2000, lors de la création de cette production à La Monnaie et au TCE, ce plaisir était réservé à Malena Ernman), on peut dire que cette mise en scène de David McVicar s’annonce rock’n’roll…

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.