Forum Opéra

Harcèlement sexuel : 653 chanteuses suédoises protestent

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 novembre 2017
Harcèlement sexuel : 653 chanteuses suédoises protestent

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Affaire Weinstein fait des vagues jusqu’en Suède. A la suite de 456 femmes de l’industrie cinématographique et théâtrale suédoise la semaine passée, 653 chanteuses lyriques protestent contre le harcèlement et les abus sexistes dont elles sont victimes au quotidien dans l’exercice de leur profession. « Ici aussi, les chanteurs, les chefs d’orchestre et les directeurs se remarient et sont excusés lorsqu’ils commettent des abus. Et pas seulement les stars ! Dans l’environnement de l’opéra et du conservatoire en Suède, il existe une culture générale où le harcèlement des hommes est minoré, excusé et passé sous silence » témoigne l’une d’entre elles dans l’Aftonbladet. Une pétition, signée notamment par Katarina Dalayman, Miah Persson et Irène Theorin, circule pour que les auteurs de ces méfaits cessent d’être protégés. Est-on sûr que de tels écarts de comportement soient propres à la Suède ?

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Irène Theorin © Chris Gloag

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :