Forum Opéra

« Help! », le plus court opéra de Philip Glass

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 juin 2015
« Help! », le plus court opéra de Philip Glass

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est l’histoire vraie d’une chanteuse opéra, Carin Gilfry, coincée dans un placard d’une chambre d’hôtel, sans téléphone, et sans accès wifi. Mais elle est amie avec Ira Glass, le mythique présentateur outre-atlantique de la non moins mythique émission de radio This American Life. Alors quand Carin lui raconte sa petite séquestration involontaire, Ira ne fait qu’un tour, et appelle son cousin, un certain Philip, qui derechef compose un opéra sur le sujet. Son titre – bien trouvé ? Help!. La musique en est aussi répétitive que peuvent l’être les appels à l’aide d’une personne enfermée dans un placard. Création le 20 juin 2014 et la Brooklyn Academy of Music’s Opera House (rediffusé le 8 juin 2015). Écoute disponible ici (en même temps que l’émission qu’on ne saurait que trop recommander aux anglophones)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève