Opéra et cinéma ne sont jamais très éloignés. Les amateurs d’Ingmar Bergman seront sans doute ravis d’apprendre que l’un des chefs-d’œuvre du cinéaste suédois, Sonate d’automne, huis-clos familial interprété par les immenses actrices que sont Ingrid Bergman et Liv Ullmann, a fait l’objet d’une commande de l’opéra de Helsinki dont la première mondiale sera programmée pour la rentrée 2017. C’est le finlandais Sebastian Fagerlund, déjà auteur d’un opéra de chambre intitulé Döbeln, qui en compose la partition, sur un livret de Gunilla Hemming avec une mise en scène signée Stéphane Braunschweig. C’est enfin à Anne Sofie von Otter que revient le rôle principal de Charlotte, cette mère pianiste ayant sacrifié sa vie de famille à sa carrière et qui revient voir sa fille Eva après des années d’absence, ravivant les tensions, les non-dits et les blessures les plus profondes.
Ingmar Bergman à l’opéra
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 août 2016
Ingmar Bergman à l’opéra
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]