Forum Opéra

ROF 2017 : les amoureux de Rossini seront (encore) servis

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 août 2016
ROF 2017 : les amoureux de Rossini seront (encore) servis

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est comme chaque année au moyen d’une carte postale distribuée aux festivaliers que le ROF (Rossini Opera Festival) annonce sa programmation 2017. Trois opéras rarement représentés marqueront la 38e édition d’une manifestation qui est à Rossini ce que Bayreuth est à Wagner : Le Siège de Corinthe, La pietra del paragone, Torvaldo e Dorliska. Si aucune information sur les distributions n’est à ce stade encore communiquée, il se murmure sur le lungomare (la promenade bétonnée le long de l’Adriatique, bordée d’arbres, de glaciers et de plages hérissées de parasols) qu’Erwin Schrott, l’interprète de Selim cet été dans Il Turco in Italia, reviendrait en Mahomet II dans Le Siège de Corinthe. Et l’on se prend à espérer que Michael Spyres, un des triomphateurs de cette édition 2016, reprenne le rôle de Néocles qu’il avait nterprété avec succès en 2010 à Bad Wildbad  (un enregistrement chez Naxos en témoigne). Il viaggio à Reims par les jeunes élèves de l’Accademia Rossiniana, le Stabat Mater ainsi qu’un récital d’Ildar Abdrazakov et un autre de Mariella Devia achèveront de rendre nécessaire le pèlerinage en terre italienne.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :