Forum Opéra

Jakub Josef Orlinski, le contre-ténor du 21e siècle ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 janvier 2018
Jakub Josef Orlinski, le contre-ténor du 21e siècle ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que son premier récital parisien demain, mercredi 24 janvier, salle Gaveau affiche complet, Jakub Josef Orlinski annonce la signature d’un contrat exclusif avec le label Erato. Artiste de son temps, adepte par exemple de break-dance, le jeune contre-ténor polonais a développé sa notoriété avec les moyens de son temps. La vidéo où il interprétait une aria de Vivaldi – « Vedro con mio diletto » – diffusée sur la page Facebook de France Musique a été vue près de 2 millions de fois en un temps record. Prévu à l’automne 2018, son premier album, placé sous la direction de Maxim Emelyanichev à la tête d’Il Pomo d’Oro, aura pour programme des airs sacrés du 17e siècle. « Un des aspects les plus excitants de notre métier est de pouvoir parier sur des jeunes artistes en début de carrière en espérant qu’ils deviennent les stars de demain. C’est assurément le cas de Jakub Josef Orlinski, le contre-ténor le plus prometteur que le baroque nous ait révélé ces derniers mois et qui devrait très vite devenir la personnification de l’artiste du 21e siècle » a déclaré le Président de Warner Classics & Erato, Alain Lanceron.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Jakub Josef Orlinski © Jiyang Chen

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]