Forum Opéra

Gabriel Bacquier ou le métier des planches

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
17 mai 2024
« Le vrai terme, c’est théâtre d’opéra, voilà ! »

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2004, j’ai eu le plaisir d’interviewer Gabriel Bacquier. Ou plutôt de converser avec lui. Ou, mieux encore, de l’écouter raconter à bâtons presque rompus ses apprentissages, son amour des planches, des petits théâtres (et des grandes scènes), de la vie de troupe, ses rôles, ses compagnons de route et ses personnages.
Chanteur-acteur (ou l’inverse), artiste formidable, truculent, cachant sa subtilité derrière sa bonhommie, considérable et modeste. Si vous avez deux heures devant vous…. (mais on peut aussi écouter en plusieurs fois…), c’est l’occasion d’entendre  un personnage devenu presque légendaire évoquer le métier de chanteur en totale liberté.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Prégardien / Bezuidenhout Die Schöne Müllerin
Quête de sens et de liberté
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast