Forum Opéra

Judas Maccabée et les trains

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 février 2014
Judas Maccabée et les trains

Infos sur l’œuvre

Détails

Trouver un complément de programme pour une œuvre courte est souvent un casse-tête pour une maison d’opéra. Parfois, en revanche, certains théâtres ont l’idée curieuse de « compléter » une œuvre déjà longue en y ajoutant une autre partition. On pourra voir prochainement à l’opéra de Nuremberg Judas Maccabée de Haendel, oratorio d’une durée respectable (deux heures et demie). C’est donc pour des raisons artistiques plutôt qu’à des fins de simple remplissage qu’il a été décidé d’y adjoindre And the Trains Kept Coming…, œuvre du compositeur israélien Lior Navok ; créé en 2008, cet oratorio de quarante-cinq minutes confronte les documents officiels diffusés par les Alliés et les témoignages de survivants des camps de concentration. Les deux œuvres seront mises en scène par Stefan Otteni, l’orchestre et les chanteurs étant dirigés par Peter Tilling (qu’on a notamment pu entendre à Montpellier pour L’incoronazione di Poppea révisée par Philippe Boesmans). [Laurent Bury]

Judas Maccabeus / And the Trains Kept Coming…, Opéra de Nuremberg, les 23 et 28 février, 6 et 12 mars, 7 et 8 avril.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :