Forum Opéra

Kirill Petrenko officiellement nommé à la tête du Philharmonique de Berlin

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juin 2015
Kirill Petrenko officiellement nommé à la tête du Philharmonique de Berlin

Infos sur l’œuvre

Détails

Après avoir le 12 mai dernier rendu le suspense insoutenable pour finalement ajourner sa décision, le Philharmonique de Berlin a décidé de prendre par surprise le monde musical en annonçant aujourd’hui le nom de son futur chef principal. L’information, officieuse depuis hier, a été rendue officielle lors d’une conférence de presse organisée au pied levé à 13h. Kirill Petrenko, 43 ans, deviendra donc le nouveau directeur des Berliner Philharmoniker en 2018, en remplacement de Sir Simon Rattle. La nouvelle surprend d’autant plus que, Petrenko, jugé trop timide, ne faisait pas figure de favori. Le choix, s’il prend de cours, présente cependant peu de risques. Une pluie d’éloges, publics et critiques, accompagne sytématiquement Kirill Petrenko qui occupe depuis 2013 le poste de directeur musical du Bayerische Staatsoper, tout en étant régulièrement invité à diriger les plus grandes formations mondiales.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Kirill Petrenko © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :