Forum Opéra

La Belle de Cadix revient à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 septembre 2011
La Belle de Cadix revient à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

  © DR

La Belle de Cadix, l’opérette de Francis Lopez qui, l’été dernier, avait fait grimper la température des nuits de Saint-Céré (cf. le compte-rendu de Catherine Jordy) vient attiser de ses yeux de velours la rentrée parisienne. Suivant l’exemple de Jean-Luc Choplin au Châtelet, dans un esprit très Pierre et Gilles, Olivier Desbordes n’a lésiné ni sur les figurants, ni sur les décors, ni sur les costumes – d’un kitch assumé – ni sur l’affiche qui, si elle ne peut rivaliser avec les fastes d’antan (on a beau faire la grimace, Mariano était tout de même un phénomène vocal), réunit des chanteurs dotés d’un bon bagage lyrique. Juan Carlos Echeverry (Carlo), Flora Fernandez (Maria-Luisa), Isabelle Fleur (Pepa)… En Dany Clerc au bord de la crise de nerf, Eric Perez, quelque part entre Louis de Funes et Pascal Sevran, est un concentré de gaieté ; la présence à la direction d’orchestre de Dominique Trottein, directeur du Duo Dijon, un gage de qualité. La bonne humeur étant contagieuse, la salle, dressée comme un seul homme à la fin du spectacle, tape dans ses mains et en redemande. Seule ombre, mais de taille, à ce tableau bigarré : le spectacle est entièrement sonorisé. Christophe Rizoud

 

La Belle de Cadix, Théâtre Comédia, 75010 Paris, tous les jours sauf le lundi, 20h (et en matinée les samedi et dimanche) – plus d’informations sur www.theatrecomedia.fr.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Mozart à la vie, à la mort
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]