Forum Opéra

La Boîte à pépites : Puccini pleure !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 février 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Qui n’a pas rêvé depuis sa province d’entrer dans le monde merveilleux de l’opéra et en particulier au Palais Garnier alors que Puccini pleure en entendant Maria Callas chanter « In quelle trine morbide » ? Oui, peut-être avez-vous vu, vous aussi, la superbe publicité des cassettes BASF au siècle dernier vantant « l’émotion intacte » de leurs enregistrements.

Petite anecdote : quand pour l’émission « Objectif Nul » l’équipe d’humoristes de Canal Plus a voulu parodier cette publicité en montrant le chancelier autrichien Kurt Waldheim, ancien nazi, pleurant en écoutant un chant de guerre allemand avec le même slogan, la filiale française de la firme (allemande) BASF a obtenu en 1987 la censure de ladite satire au Tribunal de Paris. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Puccini jeune

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Sa vie, sa foi, son cœur, son sang
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :