Forum Opéra

La playlist ultra chill de Joyce

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 avril 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Apple vient de lancer sa plateforme de streaming légal entièrement consacrée à la musique classique : Apple Music Classical. Il faudra du temps pour en comprendre exactement les rouages et pour en mesurer la valeur ajoutée, par rapport à Qobuz qui a posé depuis longtemps les jalons de l’excellence. Ayant décidé de marquer le coup, Apple a fait appel à quelques stars pour curater [on assumer cet affreux néologisme] des playlists. Joyce DiDonato, par exemple, propose une playlist consacrée aux Airs apaisants : “la musique a toujours été cette source de soulagement pour moi, sans presque jamais me faire défaut”, dit la diva américaine. On y trouve le béaba des airs chill, d’Ombra mai fu (interprété par DiDonato en personne) à Lascia ch’io pianga (interprété par DiDonato elle-même), en passant par le Requiem de Fauré et la Messe en Si de Bach. Une sélection 100% Warner Music (le label de DiDonato) à une exception près : un sublime duo de Hänsel und Gretel par Renée Fleming et Susan Graham sorti chez Decca.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Sa vie, sa foi, son cœur, son sang
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :