Forum Opéra

La Princesse de Trébizonde, bientôt chez Opera Rara

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 juillet 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Etablie par Jean-Christophe Keck, l’édition critique de la version parisienne de La Princesse de Trébizonde fait l’objet d’un enregistrement studio pour le label Opera Rara, auquel s’ajoutent des extraits inédits de la version originale de Baden-Baden, découverts par hasard par le musicologue français Cet opéra-bouffe de Jacques Offenbach a en effet été d’abord créé à Baden-Baden le 31 juillet 1869 en deux actes, puis remanié en trois actes à Paris le 7 décembre 1869. A la tête du London Philharmonic Orchestra (LPO), Paul Daniel dirige une équipe entièrement francophone – condition nécessaire (mais non suffisante) à ce répertoire. D’après Jean-Claude Yon*, « la partition est un chef d’œuvre qui culmine dans un brindisi et un grand galop irrésistibles ». Sortie annoncée le 22 septembre 2023.

* Jean-Claude Yon, Jacques Offenbach (Gallimard, 2000)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :