L'Accademia del Belcanto recrute

Par Yvan Beuvard | lun 20 Janvier 2020 | Imprimer

L’Accademia del Belcanto de Martina Franca accueillera, cette année encore, une quinzaine de jeunes chanteurs de 18 à 35 ans, soucieux de parfaire leur expérience. Alberto Triola et Fabio Luisi, directeur artistique et directeur musical de l’Accademia del Belcanto et du Festival della Valle d’Itria, coordonneront les activités avec des artistes renommés, dont Chris Merrit et Sara Mingardo

Reconnue en 2019 comme « École d’excellence nationale opérant dans le domaine de la plus haute éducation musicale » avec huit autres institutions, l’Accademia Rodolfo Celletti offre à tous les étudiants admis au cours la possibilité de participer à des ateliers de pratique vocale et dramatique, et à des expériences artistiques auprès de célèbres professeurs, interprètes et musiciens, ainsi que des sessions spécifiques consacrées au belcanto et au répertoire baroque, à l’École napolitaine des XVIIe et XVIIIe siècles et au répertoire du lied. Trois sessions seront organisées (16-30 avril ; 9-30 juin ; 5-11 octobre)

Les auditions auront lieu, après une première phase de sélection, à Milan (Accademia Teatro allla Scala, 27 février), à Berlin (Hochschule für Musik « Hans Eissler », 29 février) et à Bari (Teatro Petruzelli, le 7 mars). Date limite du dépôt des candidatures : 15 février. Plus amples informations et détails sur le site de la Fondazione Paolo Grassi.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur