Laurent Bayle espère une reprise d'activité début janvier à la Philharmonie

Par Brigitte Maroillat | mer 11 Novembre 2020 | Imprimer

Invité de Claire Chazal, ce jour, dans Passage des Arts sur France 5, Laurent Bayle, directeur de la Philharmonie a déclaré espérer que les spectacles reprendont début janvier. Dans l'attente, certains concerts de ce début de saison sont maintenus pour être enregistrés et diffusés en streaming sur Philharmonie Live et ARTE live. 

Selon Laurent Bayle, les valeurs humanistes que la culture porte seront à réhabiliter immédiatement après le confinement. Aussi, son objectif premier sera de rétablir la relation avec le  public, et à cet égard  la diversité et la transversalité de la programmation de la Philharmonie (qui n'est pas uniquement dédiée à la musique classique mais aussi à la culture populaire) sera un atout pour renforcer la cohésion sociale après cette mise entre parenthèse des relations humaines. Parmi les valeurs humanistes évoquées, Laurent Bayle cite le renforcement du pôle éducatif  et une présence accrue des femmes chefs d'orchestre et compositrices dans la programmation. 

Les valeurs plurielles portées par un lieu de diversité musicale semblent ici donner l'espoir de belles perspectives au coeur et au delà du confinement. L'interview est en replay sur le site de France 5.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager