On connaît bien le contre-ténor américain Lawrence Zazzo dans le répertoire baroque, notamment dans Haendel : il fut ainsi Jules César face à la Cléopâtre de Natalie Dessay au Palais Garnier et revint l’an dernier pour la reprise de la production Pelly, il chanta ce rôle en 2012 à Londres et le reprendra cette saison à Amsterdam. Mais il se produit aussi dans le répertoire contemporain, et a beaucoup chanté Macha dans Trois Sœurs, de Peter Eötvös. Poursuivant dans cette voie, il sera Ulysse, ou plutôt Odysseus, dans Sirenen – Bilder des Begehrens und des Vernichtens (« Sirènes, scènes de désir et de destruction »), le nouvel opéra de Wolfgang Rihm, donné en création mondiale à Francfort à partir du 14 septembre. Après son Dionysos nietzschéen présenté à Salzbourg (voir compte rendu), le compositeur allemand poursuit dans une inspiration mythologique. Lawrence Zazzo y sera entouré d’un second Ulysse, interprété par l’acteur Michael Mendl, et succombera – ou non – aux sortilèges de la Circé de la mezzo Tanja Ariane Baumgartner.
Lawrence Zazzo, Jules César devient Ulysse
Partager sur :
Brève
12 septembre 2014
Lawrence Zazzo, Jules César devient Ulysse
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]