Le Festival de Garsington à Paris

Par Jean Michel Pennetier | mar 22 Mars 2016 | Imprimer

Le Philharmonie de Paris accueillera le 24 novembre 2016 Fidelio déjà donné au festival de Garsington durant l’été 2014, un spectacle qui avait été plébiscité par la presse britannique. L’opéra sera donné dans une version semi concertante intégrant la vidéo et réalisée par Peter Mumford. A la tête cette fois du Chœur Accentus et de l’Orchestre de Chambre de Paris, Douglas Boyd, directeur musical et artistique du festival, retrouvera une partie de la distribution originale : Rebecca von Lipinski (Leonore), Peter Wedd (Florestan), Stephen Richardson (Rocco), Sam Furness (Jaquino) Jennifer France (Marzelline) ainsi que les nouveaux venus Andrew Foster-Williams (Pizarro) et Bradley Travis (Don Fernando).

Le 27 juin 2017, c’est au Théâtre des Champs-Elysées que le festival importera pour une soirée en concert semi scénique la distribution des Nozze di Figaro telles qu’elles seront données au festival cette même année. Douglas Boyd dirigera cette fois l’Orchestre de chambre de Paris.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.