Forum Opéra

Le Met, l’opéra ? Non, la galerie d’art

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 octobre 2012
Le Met, l’opéra ? Non, la galerie d’art

Infos sur l’œuvre

Détails

On ne le sait pas forcément, mais depuis septembre 2006, le Metropolitan Opera de New York abrite une galerie d’art située du côté sud du rez-de-chaussée. Après avoir déjà accueilli une dizaine d’expositions depuis son ouverture (des œuvres d’Anselm Kiefer inspirées par Wagner, les études préparatoires de William Kentridge pour Le Nez de Chostakovitch, etc.), la Gallery Met proposera un nouvel accrochage du 25 septembre au 12 janvier, pour coïncider avec The Tempest de Thomas Adès, donné cet automne dans une mise en scène de Robert Lepage, avec Simon Keenlyside, Isabel Leonard, Toby Spence, entre autres. L’exposition « Ariel and Other Spirits » réunit diverses œuvres conçues par l’artiste américain David Salle autour de la pièce de Shakespeare et de l’opéra de Thomas Adès, notamment des toiles de grand format (en partie réalisées par des corps nus enduits de peinture, selon une méthode illustrée par Yves Klein). David Salle est déjà connu des mélomanes pour avoir conçu des décors de spectacles, notamment pour Tarnished Angels, ballet de Karol Armitage donné à Garnier en 1987, avec des costumes de Christian Lacroix. La galerie d’art dans un opéra, un modèle à suivre ? [LB]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :