Le Metropolitan Opera rend des comptes

Par Jean Michel Pennetier | mer 15 Juin 2022 | Imprimer

La saison 2021-22 du Metropolitan Opera étant terminée, l’institution a pu communiquer sur ses résultats. Au global, pour ses 196 représentations, le Met aura vendu en moyenne 61% de sa jauge, ce qui constitue un rebond significatif par rapport à la saison précédente (autour de 25%). Par ailleurs, aucune représentation n’a été annulée pendant la saison. Ce taux de remplissage tient compte des places soldées : financièrement, le Met a encaissé 56% de la recette théorique annuelle, avec de grosses variations (44% pendant la période Omicron, 70% ces derniers mois).
Cet indicateur était de 69% pour la saison 2018-19 et le Met espérait le remonter au-dessus de 70% pour la saison 2019-20, frappée par la pandémie : le reste de la saison 2019-2020 avait été annulé en mars, ainsi que la totalité de la saison 2020-2021. Une partie des pertes COVID est liée à la chute du tourisme, qui contribuait ordinairement aux ventes à hauteur de 20% (30% pour le tourisme national, 8% pour le tourisme international).

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager