Forum Opéra

Le Mikado annulé à New York pour raisons de racisme

Partager sur :
Brève
21 septembre 2015
Le Mikado annulé à New York pour raisons de racisme

Le jour où les censeurs s’intéresseront à l’opéra, le monde lyrique tremblera. Ce jour semble arrivé à New York où, après avoir éclairci le visage d’Otello (voir la brève du 5 août dernier), une nouvelle production du Mikado prévue en fin d’année au Skirball Center a été annulée. La manière dont sont dépeints les japonais dans cette opérette de Gilbert et Sullivan, ajoutée au fait que deux des acteurs engagés étaient asiatiques, a suscité une violente polémique. « Les personnes qui jouent The Mikado avec un maquillage exagéré, une gestuelle stéréotypée et un manque de respect général pour le peuple japonais sont racistes », a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux. L’équipe en charge du projet a protesté, expliquant que la caricature du Japon est en fait celle de la société victorienne. En vain, six représentations des Pirates of Penzance remplaceront celles du Mikado.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Peter Glantz

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]