Forum Opéra

Le Neuvième Festival Classica célèbre Berlioz

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 avril 2019
Le Neuvième Festival Classica célèbre Berlioz

Infos sur l’œuvre

Détails

A partir du 24 mai prochain la neuvième édition du Festival Classica se déploiera autour de Saint-Lambert, dans la banlieue proche de Montréal. Intitulée « De Berlioz aux Bee Gees » elle rendra hommage, outre à l’auteur de La symphonie fantastique, à Albert Roussel, qui ouvrit les yeux il y a cent-cinquante ans quand son aîné les fermait, et à Jacques Offenbach pour le bicentenaire de sa naissance. Si le programme des concerts en extérieur n’est pas disponible à l’heure où nous rédigeons ces lignes, pas moins de 27 concerts en salle sont annoncés. Le prix d’entrée unique de 32 dollars canadiens – à peine plus d’une vingtaines d’euros – confirme la vocation d’une entreprise qui se dédie, selon le projet de son fondateur Marc Boucher, à la diffusion la plus large possible de la musique, avec une place privilégiée pour le répertoire dit classique. Notre attention a été retenue par la soirée consacrée aux plus belles pages d’Offenbach, le 31 mai,  suivie par l’exécution des Romances pour voix et guitare d’ Hector Berlioz, une première mondiale fixée au 1er juin, ainsi que par le programme de musique française du lendemain, avec les Nuits d’été de Berlioz et les Pavanes de Gabriel Fauré et de son élève Maurice Ravel,  et celui  du 4 juin réunissant les Requiem de Fauré et de Maurice Duruflé. En clôture du festival le troisième Concours international de mélodie française, très richement doté, dont la finale aura lieu le 16 juin. Plus d’informations sur le site www.festivalclassica.com

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Hector Berlioz © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève