Le Prix Puccini pour Jonas Kaufmann

Par Laurent Bury | jeu 19 Novembre 2015 | Imprimer

Pour sa 44e année d'existence, la Fondazione Festival Pucciniano vient de décerner son prix Puccini à l'artiste qui a le mieux servi le compositeur. Et pour 2015, l'heureux lauréat n'est autre que Jonas Kaufmann. Le 18 décembre – soit quelques jours avant le « Puccini Day », le 22 –, à l'auditorium Enrico Caruso de Torre del Lago, le ténor allemand se verra remettre la statuette emblématique. C'est bien sûr un des grands Des Grieux actuels que l'on honore, mais aussi celui qui a enregistré tous les airs composés pour sa voix par le père de Turandot. Sans oublier sa participation au film An Evening with Puccini, réalisé par Brian Large, mélange de documentaire et de captation du concert donné à La Scala en juin dernier, dont la sortie est prévue pour le début de l'année prochaine.

Sony Classical récapitule cette année puccienne de Jonas Kaufmann en un coffret de luxe comprenant l'album Nessun Dorma, son bonus DVD et les DVD de Manon Lescaut (production de Covent Garden) et La fanciulla del West (production de l'opéra de Vienne). Le Cadeau de Noël idéal ?  Assurément mais dépêchez-vous, l'édition étant limitée, il n'y en aura pas pour tout le monde.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.