Toujours très engagé en faveur des droits de tous les citoyens (on se souvient de la façade aux couleurs du drapeau arc-en-ciel lors de la gay pride), le Teatro Massimo de Palerme est la première maison d’opéra en Italie à accorder, en cas de mariage ou d’union civile, le même nombre de jours de congés à ses collaborateurs, indépendamment de leur orientation sexuelle. « Il s’agit d’un acte de civisme de la part d’un théâtre qui veut être solidaire avec l’ensemble de ses employés », a déclaré le surintendant du Teatro Massimo, Francesco Giambrone. Cette décision est annoncée alors que le 21 juillet dernier, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné l’Italie pour discrimination et violation du droit au respect de la vie privée parce qu’elle ne prévoit pas de statut juridique pour les couples homosexuels.
Le Teatro Massimo toujours très gay friendly
Partager sur :
Brève
12 août 2015
Le Teatro Massimo toujours très gay friendly
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]