Les 20 ans d’Oya Kephale

Par Jean-Marcel Humbert | lun 25 Mai 2015 | Imprimer

En 2015, la troupe Oya Kephale fête ses 20 ans. Vingt années de musique, d’investissement bénévole, de projets caritatifs soutenus… Pour l’occasion, Oya Kephale a décidé de monter une nouvelle production de La Belle Hélène, opéra-bouffe qui fut déjà joué par la troupe en 1995, puis en 2002, et qui lui donna son nom – puisque l’expression Oya Kephale (Quelle tête en grec) est extraite d’un des couplets de l’air d’Oreste, l’un des plus célèbres de la Belle Hélène. La production, comme à l’habitude, fort bien dirigée par Laëtitia Trouvé, est impeccable du point de vue musical, mais un peu trop sage du point de vue scénique, respectant le texte à la lettre. La troupe regroupe amateurs et professionnels, parmi lesquels on distingue des valeurs sûres ou en devenir, dont Cécile Thiollet, Joseph Kauzman et Céline Gremelle. Courez donc vous aussi à Asnières applaudir cette Belle Hélène, d’autant qu’elle reverse ses bénéfices à des associations caritatives (en 2014-2015, Vis de Joie et le Cours Alexandre Dumas).

Oya Kephale présente La Belle Hélène d’Offenbach au Théâtre Armande Béjart d’Asnières-sur-Seine les 28, 29 et 30 mai 2015, puis prend ensuite la route du 11 au 14 juin prochains pour une tournée exceptionnelle qui mènera sa production de la Belle Hélène en Saône-et-Loire.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.