Forum Opéra

Les Jeux olympiques sans Palais Garnier

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 février 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Les travaux de rénovation de la façade du Palais Garnier viennent de commencer avec l’installation des échafaudages : la façade souffre en effet de dégradations dues au temps et à la pollution. Ces travaux visent à « garantir la pérennité du monument et la sécurité des personnes, pour les prochaines décennies ». L’intervention comprendra également la reprise des dorures et la réparation des éléments sculptés dégradés. Un grillage anti-pigeons sera également posé. Le chantier se chiffre à 7,2 millions d’euros et devrait se terminer fin 2024. Autant dire que les visiteurs qui se rendront à Paris pour les Jeux olympiques d’été ne trouveront à contempler, place de l’Opéra, qu’une gigantesque bâche publicitaire au lieu du monument espéré. Précisons que cet affichage publicitaire contribuera au budget de restauration : ceci explique peut-être cela !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]