L'Italie à l'honneur au Festival Lyrique en Tronçais

Par Christian Peter | jeu 28 Juillet 2022 | Imprimer

Après son concert d’ouverture en hommage à Edita Gruberova avec la soprano Klara Kolonits, le Festival Lyrique en Tronçais se met aux couleurs de l’Italie avec trois concerts du 26 au 28 août dans la cité médiévale d’Ainay-le-Château dans l’Allier. A cette occasion, la soprano Marlène Assayag, récente Reine de la Nuit au Capitole de Toulouse parcourra le répertoire italien de Mozart à Puccini en passant par Rossini et Donizetti. La basse François Lis explorera la trilogie Da Ponte ainsi que le grand Verdi et des duos de Rossini, Bellini et Donizetti. Enfin le duo Ania Wozniak et Arnaud Kientz proposera des airs et duos de Rossini et Verdi. Ils seront accompagnés au piano par Maxime Neyret.
En complément des concerts, une exposition présentera des œuvres originales de peintres français romantiques sur le thème de l’Italie. Deux inédits donizettiens seront également présentés : une version a priori jamais entendue de l’air d’entrée de Lucia di Lammermoor et un portrait présumé du maître de Bergame retrouvé récemment.
Informations et réservations sur http://www.festival-lyrique-en-troncais.fr

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager