Forum Opéra

L’Odyssée du Théâtre de Compiègne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 novembre 2017
L’Odyssée du Théâtre de Compiègne

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’ombre de Paris et de ses nombreuses institutions lyriques, le Théâtre Impérial de Compiègne parvient à garder son identité propre. Dans la continuité de Pierre Jourdan dont l’action en faveur du répertoire français ne sera jamais assez saluée, l’actuel directeur, Eric Rouchaud, multiplie les initiatives pour animer une saison qui en 2017-18 comprendra tout de même sept spectacles lyriques. Parmi eux, les 6 et 8 avril prochains, L’Odyssée, une création du compositeur en résidence Jules Matton sur un livret de Marion Aubert inspiré d’Homère. L’ouvrage, écrit pour trois voix solistes (Jeanne Crousaud, Fabien Hyon et Laurent Deleuil), un quatuor à cordes (Quatuor Debussy) et un chœur d’enfants sera mis en scène par un autre artiste associé au Théâtre Impérial : David Gauchard. C’est ainsi que l’opéra demeure un art vivant (plus d’informations).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Se ressourcer et se rassasier de musique à Vézelay
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]