« L’Opéra dont vous êtes le héros » dès le 3 juin

Par La Rédaction | lun 31 Mai 2021 | Imprimer

Engagée autour d’une réflexion collective sur le présent et le devenir de l’opéra, la Réunion des Opéras de France (ROF), sous la houlette de son nouveau directeur Frédéric Pérouchine, accompagne la reprise de l'activité culturelle. Dès le 3 juin 2021, le chatbot « l’Opéra dont vous êtes le héros » sera visible sur le site internet de Tous à l’Opéra ! et ses réseaux sociaux, ainsi que sur ceux des 13 partenaires associés à l'opération* : « Sous l’œil espiègle d’un Mozart narrateur, le joueur arpente les coulisses de l’Opéra, et découvre un dispositif ludique et narratif lui permettant de se familiariser aux univers et personnages emblématiques de l’opéra et du ballet : Madame Butterfly, Figaro, Juliette, Chapelou…»

* Opéra Grand Avignon, Opéra National de Bordeaux, théâtre de Caen, Clermont Auvergne Opéra, Théâtre Impérial de Compiègne, Opéra de Dijon, Opéra de Limoges, Opéra de Massy, Opéra Orchestre national de Montpellier Occitanie, Opéra national de Paris, Opéra Comique, Opéra de Tours, Opéra de Vichy 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager