Forum Opéra

L’opéra sur France 2, mieux vaut tard que jamais !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 octobre 2014
L’opéra sur France 2, mieux vaut tard que jamais !

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2012, l’Opéra de Lyon démembrait Il trittico de Puccini, constitué comme son nom l’indique de trois courts opéras en un acte, pour apparier chacun d’entre eux avec un ouvrage lyrique d’un autre compositeur : Il tabarro avec Von Heute auf Morgen de Schönberg, Suor Angelica avec Sancta Susanna de Hindemith, et Gianni Schicchi avec Eine florentinische Tragödie de Zemlinsky (voir le compte rendu de Laurent Bury). C’est le plus lacrymal des trois nouveaux diptyques ainsi obtenus que donne à voir France 2 dans la nuit de jeudi à vendredi prochains : Suor Angelica et Sancta Susanna. Evidemment, les heures de programmation ne sont pas de grande écoute, sauf à être noctambule ou insomniaque : 0h25 pour Puccini, 1h20 pour Hindemith. Mais heureusement, les nouvelles technologies offrent plusieurs moyens de visionner le programme sans écourter sa nuit. A vos disques durs !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Opéra de Lyon

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :