Forum Opéra

L’UER veut rendre la radio plus inclusive

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 novembre 2021
L’UER veut rendre la radio plus inclusive

Infos sur l’œuvre

Détails

L’UER (Union Européenne des Radios) ou EBU dans la langue de James Baldwin, est un organisme basé à Genève qui regroupe un grand nombre de radios publiques européennes. C’est grâce au « pot commun » de l’UER, par exemple, que les radios peuvent piocher dans l’offre de concert mutualisée et qu’une radio allemande peut dès lors offrir la diffusion de concerts captés par Radio France. Parmi ses missions figure aussi une réflexion continue sur le rôle joué par les radios publiques dans la société. À cet égard, un atelier de 60 minutes sera bientôt offert aux différents membres de l’association sur le thème « Comment rendre les radios plus inclusives et diversifiées ». Des oratrices de la SWR et de la BBC partageront leur expérience dans l’exercice de rendre la radio plus fidèle à la diversité présente dans la société. Des équipes moins exclusivement blanches, des compositrices à la radio, voilà vers quoi s’orientent les organisations. Heureusement, bon nombre d’entre elles avaient déjà pris cette voie. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :